Agende 2013_728x90

20
Nov
2007

Alexandra Lederman DS, Un phénomène qui me dépasse.

alexandra_ledermann_DS.png

A la demande de la GloOette, je me lance dans le test d’un jeu vidéo qui n’est pas fait pour moi, Alexandra Ledermann DS.

Attention, le jeu que j’ai testé est Alexandra Ledermann DS sorti l’an dernier, le deuxième opus (Alexandra Ledermann 2, Mon aventure au haras) est sorti ce mois ci, je ne l’ai pas essayé mais d’après ce que j’ai pu en lire, c’est à peu près la même chose en un peu mieux.


Dans ce jeu vous incarnez Ginger, une jeune fille passionée d’équitation qui entre dans une prestigieuse école, il faut dresser son cheval, le balader, le brosser, le doucher, le nettoyer, l’entrainer, le carresser, tout ça pour avoir de bonnes notes et pouvoir participer à des concours. Vous pourrez aussi changer de look pour être apprécié de vos camarades de classe, vous faire des amis, des rivaux…

Bon, moi je n’ai pas aimé, déjà c’est un jeu exclusivement féminin (on me demande sans arrêt si je suis sûrE de vouloir continuer ou prêtE pour la prochaine étape), peut être que si j’avais été une jeune fille de 7 ans passionnée d’équitation j’aurai pu apprécier le jeu, on peut apprendre pas mal de choses sur l’équitation dans la bibliothèque.

Les graphisme ne sont pas vraiment très beau, on peut se servir de l’écran tactile pour caresser son cheval ou brosser le box, mais ce n’est pas aussi bien foutu que d’autres jeux.

Sur la boite il est marqué « 3 ans et plus » mais d’après ce que j’ai pu voir, il y a pas mal de trucs à lire, prévoyez plutôt 7 ans.

Ce jeu ne m’a pas plu, j’y ai joué dix minutes mais cette série est un véritable phénomène chez nos petites sœurs qui ont la DS rose bonbon, le Papa Noël peut donc l’offrir sans trop de soucis, ça risque de plaire.

Ce jeu est aussi disponible sur PC, Playstation2, Wii… Je vous l’avais dit, c’est un vrai phénomène.

La semaine prochaine histoire de changer de registre je vous parlerai du jeu où on doit tuer des bébés

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : sitenreveuxyenrena

Etudiant en Informatique à Lille, j’écris surtout pour m’amuser.

Voir tous les articles de sitenreveuxyenrena

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Jeux

  • l'EuroMillions
  • porte monnaie