Agende 2013_728x90

20
Avr
2011

Alarme maison : assurance sécurité

D’après les données de l’observatoire de la délinquance, près de cinq millions de Français ont eu à vivre des vols ou tentatives en 2009. Et pourtant, des systèmes d’alarme accessibles à tous existent pour se protéger.

Plusieurs systèmes de protection permettent de sécuriser un commerce : alarmes filaires ou par transmetteurs, fonctionnant ou pas avec une prestation de télé-surveillance,réseaux de surveillance vidéo… Comment s’y retrouver dans toutes ses offres et retenir l’alarme la mieux appropriée à sa situation ?

Bien que l’alarme 433 Mhz connaît un énorme succès ces dernières années, la question existe toujours. L’alarme sans fil, beaucoup moins compliquée à installer, est ,parait-il, moins sécurisée. On peut toujours neutraliser son signal radio.

L’alarme filaire, améliorée avec une batterie et installée avec soins, est pour sa part plus sécurisée. En sa défaveur : son déploiement exige généralement l’intervention d’un artisan, ce qui aboutit à un un prix plus cher.

Pour la plupart des cambrioleurs issus de la petite délinquance, l’alarme par ondes satisfait à la plupart des demandes. On peut aussi se procurer des alarmes sans fil prévues pour éviter le parasitage, avec une émission sur deux fréquences en simultanée.

Le dynamisme actuel du marché de la sécurité a permis des prix en baisse. Actuellement, une prestation de télésurveillance est facilement accessible, pour le prix d’un forfait ADSL. Même si l’utilisation de la télé-surveillance ne supprime pas tout danger d’être cambriolé, elle évite tout stress inutile : en vacances ou au travail, vous serez avertis s’il y a effraction.

Divers systèmes de télé-surveillance incluent la location du dispositif et, quelquefois, une offre de vidéo-surveillance qui se déclenche lorsqu’il y a cambriolage.

Dans un immeuble, un dispositif avec transmetteur téléphonique et une sonnerie à l’intérieur est suffisant pour décourager les cambrioleurs. Mais en zone pavillonnaire, sans voisins proches, une alarme couplée à une sirène extérieure et complétée par une télé-surveillance est plus efficace.

Pour des commerces, il est pertinent de doubler son alarme avec un système de vidéo-surveillance utile aussi bien pour les vols nocturnes que pour les braquages.

Un magasin particulièrement sensible, par exemple une bijouterie, devra plutôt mettre en place un système d’alarme filaire, avec une vidéo-surveillance, une télésurveillance et sirène à l’extérieur.

Vous pouvez retrouver, sur Quotatis.fr, un dossier de qualité sur les différents systèmes d’alarme accessibles.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement