Agende 2013_728x90

1
Juil
2014

L’affaire Necotrans atterrit en justice

Cheikh Kanté, l’actuel directeur général du Port Autonome de Dakar (également appelé PAD) a fait face à la justice et a remporté la bataille.

En effet, ce dernier a gagné une importante confrontation face à Ndiankou Mbengue, le vice président du syndicat des entreprises de manutention des ports du Sénégal (aussi nommé SEMPOS). Le syndicaliste avait mis en avant que le Port Autonome de Dakar bloquant à son entreprise l’accès au mole 8, actuellement utilisé par la société Necotrans, mais a débouté par le juge lors du procès.

port de Dakar

Plusieurs source confirme ce résultant et déclare que « cette décision tombe après celle de l’agence de régulation des marchés publics. C’est dire que ceux qui affirment que le contrat entre le port et Necotrans n’est pas conforme à la loi ont tout faux ».
La remise en cause du contrat entre le PAD et l’entreprise est donc passée à la trappe.

Un cadre du port a témoigné et déclaré que le député Pape Mboji qui s’est opposé à la société Necotrans ne le faisait pas de manière désintéressé, étant membre du conseil d’administration de syndicat des entreprises de manutention des ports du Sénégal.

Source : L’affaire Necotrans.

Étiquettes :

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400…
Je rédige des billets sur tout et n’importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • auchan drive