Agende 2013_728x90

19
Mar
2012

Acheter une décoration pour une fête

De quelle façon obtenir une réception d’anniversaire particulièrement réussie? Voilà de nombreuses propositions pour des réalisations qui surprendront vos amis.

La décoration se révèle la première chose en vue d’installer un sentiment réjoui. Habituellement, on met aux murs des festons et des bibelots, mais on peut également déployer des trésors d’astuce. Enormément de bidules, trucs et machins sont prêts à être utilisés en farfouillant dans sa maison. Dans la pièce de votre fils, des pièces de mécano, des playmobils ou des petits animaux de ferme sont prêts à être utilisés. En les parsemant sur les meubles, en les détournant en tant que centre de table, on génère un feeling léger. Les petits morceaux de papier sont encore populaires. En sollicitant encore l’imagination, on arrive à déterminer une trame pour sa réception. En partant en expédition dans sa salle à manger, on ramassera un très grand nombre d’accessoires joyeux et curieux. Avec des tasses de beaucoup de teintes, et des gobelets de modèles variés, on réalise une ambiance originale. Quelques morceaux de plastiques colorés, des formes à pâtisserie, des crayons et des confettis, on créé avec peu de moyens des surprises qui constituent une décoration anniversaire unique.

Avoir un déguisement n’est pas obligatoire quand on est invité à un anniversaire, mais cela augmente l’animation. Par rapport à la tranche d’âge de celui qui fête son anniversaire on se décidera pour des déguisements un peu ou très simples. Entre les classiques histoires d’enfant et les personnages politiques, il y a un réel assortiment! L’accoutrement sera cousu artisanalement, ou trouvé chez un spécialiste. Aussi, un petit attribut est suffisant pour se rendre méconnaissable, entre autres la toile d’araignée emblème de Spiderman! On voudra encore harmoniser son déguisement à la thématique de la réception d’anniversaire. Il est nécessaire que l’hôte mentionne la thématique décidée.

Les activités demeurent un temps très prisé de la journée d’anniversaire. On doit évidemment les accorder aux habitudes de ses amis. Il y a des jeux qui distraient tout le monde. Une des plus drôles, avez vous entendu parler de la pinata? Au départ peut-être chinoise, cette grosse boule chargée de sucreries est dorénavant employée chez nous. Elle est réalisée en papier et en osier, ou en poterie, ou n’importe quel substance pas trop résistante. Elle est fixée en hauteur, pleine de petits jouets. Le but est de la briser en se servant d’un manche. La pinata se crève, et son trésor se répand aux pieds des joueurs. La pinata pourra être bourrée avec des billes, ou des petites attentions. Pour des grands, on aime bien insérer des bons cadeaux. Le but de la pinata réside dans le fait de rire et la briser. Il ne se trouve pas dans la richesse de son contenu.

Le gâteau d’anniversaire, en particulier, est capital. Il porte des bougies avec le nombre d’années de l’héroine du jour, et la totalité des bougies arrêteront de brûler la première fois. Moins difficile à quand on est jeune qu’à soixante-quinze ans! Pour son ouvrage, le boulanger peut poser un dessin qui évoque l’ambiance de la journée d’anniversaire. Ou aussi dessiner quelqu’un avec un déguisement comme celui des convives.

Il faut juste une action pour une soirée parfaite: les paquets! Ils sont préparés avec toute sa créativité, et apportés à la fois en apportant le gâteau. Le maître de maison compte bien laisser des babioles à l’assistance … entre autres un un masque pour apporter la touche finale à leur déguisement.

Étiquettes :

Auteur de l'article : songeur2

Voir tous les articles de songeur2

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société