Agende 2013_728x90

18
Mar
2010

Achat d’or grâce à internet et ses commerces en ligne.

C’est un peu une évidence dont tout le monde a conscience aujourd’hui : depuis longtemps, l’or est une valeur sure, un investissement que l’on peut effectuer sans trop de crainte de mauvaise retombées. Car il a quand même réussi à traverser toutes les crises, et en plus, en prenant de la valeur !

Avec le développement d’Internet, le commerce autour de ce métal précieux c’est considérablement étendu. Tout est fait pour vous faciliter l’échange. Mais comment cela se passe-t-il vraiment, et existe-t-il des risques à l’achat d’or en ligne ou en boutique ?

Comment acheter de l’or ?

De nombreux sites sur la toile vous proposent, en échange de bijoux d’occasion par exemple, de vous vendre de l’or. Ainsi, si vous considérez avoir une collection un peu trop importantes de pierreries, montées ou non sur bijoux, ou encore des pièces d’or qui prendraient trop de places, il est possible de les faire expertiser. Vous pourrez même revendre une couronne dentaire en or  ! Ou, plus simplement, investir vos billets verts dans de beaux lingots dorés.

Le site que vous aurez choisi déterminera alors leur prix. Le plus souvent, cette opération vous est offerte, sauf les frais d’envoi des pièces, qui restent à votre charge.
Une fois l’expertise réalisée, il vous sera proposé un prix, et ci celui-ci vous convient, l’échange sera effectué. Sachez que ces sites suivent le cours de l’or au jour le jour, et vous proposent donc un nombre de lingots en conséquence des fluctuations.

Enfin, il existe bien évidemment des commissions encaissées par le site sur chaque transaction. Chaque site définit lui même la valeur de celle-ci, alors n’hésitez pas à comparer avant de vous lancer !

L’achat d’or par Internet est-il sans risques ?

Comme tout achat, sur Internet ou ailleurs, il existe un risque que la transaction se passe mal. Néanmoins, vous pouvez éviter les déconvenues en commençant  bien évidemment par choisir un site sérieux comme par exemple la maison watch house en Belgique.

Concernant les risques liés au prix de l’or lui même; bien que son cours fluctue, comme le cours de chaque choses, l’or a prouvé au fil des âges qu’il restait une valeur relativement sure. Sachez tout de même que si vous choisissez d’investir dans de l’or, le mieux est de le garder au minimum 5 ans avant d’en faire quelque chose, sinon cela risque de ne pas s’avérer rentable.

Sachez aussi que vous n’aurez pas à garder votre or à domicile, ce qui serait bien trop risqué ! La plupart des sites proposent de conserver votre or dans des coffres-forts, en banque, dans le pays de votre choix (comme par exemple la Suisse, l’Angleterre …). Des pays qui sont sélectionnés avant tout pour leur équilibre économique.
Cela représente tout de même un sérieux avantage par rapport aux négoces ayant pignon sur rue, puisque tout ce dont vous aurez à vous inquiéter, c’est du choix du pays ! Le site s’occupe du reste pour vous, et vous assure un maximum de sécurité.

D’autres sites qui parlent d’acheter de l’or sur internet :

Étiquettes :

Aliette

Auteur de l'article : Aliette

Salut, moi c’est Aliette, 38 ans et passionnée d’actualité et nouvelles technologies. Je suis originaire de Singapour et je vis en France. Je passe mes journées sur la toile à la recherche de l’information du moment et si le temps est au rendez-vous je la partage avec vous ! A bientôt pour de nouvelles aventures.

Voir tous les articles de Aliette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement