Agende 2013_728x90

20
Sep
2012

Accouchement dans le métro mardi dernier

Mardi dernier, une jeune femme accouchait dans le métro parisien dans la station Daumesnil. Inutile de dire qu’elle n’avait pas de valise pour la maternité ou de trousseau de naissance. Le plus rigolo, c’est que les pompiers qui ont couru sur les lieux provenaient du centre de secours de la nativité !

Le samedi précédent, c’est une autre jeune femme qui donnait naissance à une jolie petite fille dans la station de la porte de Clignancourt.

La RATP deviendrait-elle une maternité à la mode ?

Ces accouchements dans des lieux insolites arrivent assez souvent.

Naissance dans le metro

Drôle d'endroit pour la naissance d'un bébé, et pourtant...

Que ce soit dans les avions, en voiture, en train, de nombreuses femmes accouchent dans des endroits pas réellement prévus à cet effet. Précisons tout de même que les femmes enceintes de plus de 7 mois se voient très souvent refuser l’accès à bord des avions, les grandes compagnies jugeant sans doute le risque d’accouchement trop élevé.

Mais cette (heureuse) aventure est arrivée dernièrement à une passagère du Vol Atlanta-Dakar en mars dernier.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=juss8CpgvBk[/youtube]

Notons aussi que lorsque l’on parle de billets d’avion gratuits, sur les vols de la compagnie où il serait né, pour le nouveau-né, est une légende. Sauf quelques rares exceptions qui ont permis de faire des coups publicitaires, naitre dans un avion ne vous permet pas de voyager gratuitement à vie.

Le service de communication de la RATP à toutefois annoncé qu’il réfléchissait à offrir un passe Navigo à vie au dernier nouveau-né. Ce serait un clin d’oeil amusant.

De votre côté, si vous êtes enceinte depuis plus de 7 mois, nous vous conseillons quand même de préparer le trousseau de bébé et de tenter de prévoir de ne pas faire de trop long voyage en avion si vous ne voulez pas accoucher en plein vol.

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l'affut de l'info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement. Que dire d'autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société