Agende 2013_728x90

13
Déc
2011

Accessoires de massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est une pratique de plus en plus appréciée par les adeptes du massage. Et pour cause, ce type de massage procure un bien-être absolu à travers de nombreux bienfaits.

Désormais, il est possible de le réaliser chez soi – mais de préférence avec l’aide d’une tierce personne pour appliquer les pierres chaudes – puisque des kits d’accessoires de massage aux pierres chaudes sont disponibles dans le commerce pour les particuliers. Voyez quels sont ces kit pierres chaudes.

Le réservoir d’eau et la pince en bois

Le principe des pierres chaudes réside justement dans la haute température, qui permet notamment à la technique d’offrir ses bienfaits.

Pour cela, un réservoir d‘eau est utilisé pour chauffer les pierres. Ce réservoir est généralement électrique, par conséquent, pour vos massages aux pierres chaudes à domicile, il est nécessaire d’avoir une alimentation à proximité.

Certaines personnes remplacent ce réservoir par une marmite dans laquelle elles font bouillir de l’eau et recueillent les pierres, mais ce n’est pas vraiment pratique.

Le réservoir d’eau chaude destiné utilisé pour les massages aux pierres chaudes est pourvu de thermostat afin de régler la température qui se situe habituellement entre 40 et 60 degrés, parfois jusqu’à 70 degrés Celsius.

Pour éviter de vous brûler et pour une question d’hygiène, une pince en bois est souvent fournie avec le kit de massage aux pierres chaudes. Ces accessoires de massage aux pierres chaudes sont très faciles à utiliser, mais également très pratiques à nettoyer.

Les pierres chaudes et l’huile essentielle

Les pierres utilisées lors du massage aux pierres chaudes sont généralement des pierres volcaniques et sédentaires. Il se peut toutefois que ce soit juste des galets de rivières, ou du basalte, pas forcément d’origine volcanique.

Les pierres sont taillées en plusieurs formes et plusieurs tailles et chacune d’elles sont réservées à une partie précise du corps. Selon les kits, le nombre des pierres est plus ou moins important, mais on retrouve principalement des pierres de grande taille, des pierres de taille moyenne, des pierres de petite taille, des pierres longues et des pierres de très petite taille. Selon les tailles, les pierres sont situées sur les méridiens, les chakras ou les orteils.

Les autres parties du corps utilisent les pierres chaudes de taille moyenne ou de grande taille, selon la surface. Quelques pierres chaudes seront également réservées pour le massage proprement dit, elles seront alors déplacées le long du corps. Cela requiert également l’utilisation d’une huile de massage, si elle n’est pas enduite sur tout le corps de la personne massée dès le début de la séance.

Ce masse procure un plaisir comparable au massage californien.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Paola

Voir tous les articles de Paola

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société