Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

1
Mar
2012

Accessoire pour paintball

C’est à la fois une compétition et une activité sportive, voilà une activité d’adolescent pour les grandes personnes, la guerre en faux, vous avez reconnu le paintball. Ce jeu est né de souhaits de gamins qui n’avaient pas envie de quitter l’enfance, et qui ne demandaient qu’à pouvoir continuer à jouer aux soldats dans une bonne ambiance. Le paintball s’est implanté sur les cinq continents en à peine vingt ans, et il existe désormais des groupes de paintball aux Etats-Unis, en France et en Russie. Le paintball est connu comme une activité avec un budget raisonnable. L’équipement obligatoire est réduit: un lanceur paintball et son sac de protection, des billes de couleur, et un masque, à mettre toute la partie. Tout le reste, entre autres les vêtements, peut être choisi dans sa penderie. Une partie fait s’affronter des groupes, de cinq à quinze participants pour les formats habituels, et beaucoup plus à l’occasion des énormes roleplays de paintball qui organisent des parties qui durent jusqu’à 72 heures.

Les capacités nécessaires pour être efficace au paintball sont un bon oeil, la rapidité, une bonne condition physique, et la camaraderie. Un bon sens tactique est particulièrement valorisé ! Par rapport au cadre légal, le paintball nécessite un ensemble de caractéristiques d’accessoires comme la célebre bille paintball. Dans les compétitions, il faut une autorisation préalable pour jouer dans un terrain communal, et les matchs ne peuvent être mis en place que sur des terrains privés et arrangés pour éviter les accidents. Les filets protègent les supporters des balles, et des scénarios seront organisés, avec des protections.

Le fonctionnement du jeu semble facile à comprendre: il faut marquer la partie adversaire avec des des billes particulières, qui sont fourrées de poudre colorée et qui se rompent en arrivant sur le participant, mettant en évidence que le participant a fait mouche. La cible est alors éliminée. La bille paintball est façonnée à partir de matière bio-dégradable, et la balle doit être à la fois solide pour être envoyée ( avec une grande pression ), et suffisamment facile à briser pour éclater à l’impact. Cette dernière se doit aussi de présenter une surface plane, afin que sa trajectoire ne prenne pas la tangente à cause de l’air, et qu’on n’ait pas de problème pour ajuster son tir facilement. Avant tout, elle doit être bon marché, car une équipe envoie beaucoup de balles au cours d’ une partie de paintball !

De quelle façon tirer cette bille paintball?

Avec un lanceur paintball tout simplement. Cet outil fonctionne avec une cartouche d’air comprimé ou du gaz carbonique, qui va expédier la bille très loin, à 100 mètres par seconde. La législation contrôle la pression maximum des lanceurs. La majorité de ces tireurs sont construits pour ressembler à des mitraillettes, en réalité la dangerosité est sans comparaison. C’est pourquoi on a le droit de posséder un lanceur paintball sans grand contrôle en France. Et si les obligations sécuritaires sont respectées, il est difficile de faire plus qu’un gros bleu à un participant avec une bille remplie de couleurs alimentaires ! Le paintball n’est pas perçu comme un passe temps dangereux !

Quelles sont ces obligations sécuritaires ?

Le joueur ne va sous aucun prétexte enlever son casque au cours de la partie. Une fois la partie finie, on lui demande de désactiver son lanceur, utiliser un obturateur, et déposer ce qui restait de bille paintball pas lancée. Également il ne doit jamais non plus faire fonctionner son lanceur dans le domaine public. Finalement, on ne remplit pas une bille paintball avec du colorant rouge mais orangé, ou vert vif.

Étiquettes :

Auteur de l'article : songeur2

Voir tous les articles de songeur2

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Sports

  • Crash Latvala au rallye d'Allemagne 2014
  • Skieur hors-piste
  • Vendee Globe - bateau PRB
  • Vendee Globe
  • Groupe Bel