Agende 2013_728x90

10
Oct
2007

Présentation du projet GloOland

C’est vrai quoi… c’est quoi ça les GloOs ?

Les GloOs, actuellement, c’est Glooette et Captain Gloo. Vous trouvez probablement ces pseudo stupides et vous avez raison, mais ils ont une histoire et on y tient.

Avant que vous ne vous posiez la question, oui ces deux là sont bien mari et femme et ce depuis plus de 10 ans.

Nous ne nous cachons pas derrière nos pseudos, car si nos articles sont signés de nos pseudos sur le site, vous pouvez trouver facilement nos vrais noms sur, disons, Google actualités.

Qu’est-ce que le projet Glooland ?

Glooland est un pari, un pari sur l’avenir et un peu fou. Nous voulons créer notre propre site d’informations fait avec nos petites mimines et… en vivre.

Pour vitre d’un site d’informations, il n’y a pas des tonnes de moyens, la publicité, l’affiliation et les abonnements.

La Pub, il y en a déjà un peu sur le site, mais ça rapporte peu, à moins de se lancer dans des campagnes très agressives et nous n’avons pas envie que notre site ressemble à un sapin de noël, nous avons suffisamment de respect pour nos lecteurs pur ne pas en abuser.

L’affiliation, nous travaillons dessus, mais c’est un peu comme la pub, et en plus il est difficile de garder une totale indépendance par rapport aux sociétés auxquelles nous sommes affiliés.

Les abonnements, c’est une piste, mais nous ne voulons pas que nos articles ne soient accessibles que sur abonnement, c’est contraire à notre vision du partage de l’information.

Alors quoi ? Et biens,nous avons pensé à la technique du paiement à la chaussette que l’on retrouve dans certains théâtres, en gros vous payez un peu ce que vous voulez et surtout SI vous le voulez.

Vous allez retrouver en bas de chaque article les boutons suivants :

J’aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

















Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux 😉

Il vous suffit de cliquer sur un des boutons et vous serez redirigés vers une page de paiement Paypal. Si vous n’avez pas de compte paypal, vous pouvez aussi payer par carte bleue.

IL n’y a bien sur aucune obligation, mais plus nous aurons de lecteurs qui participent au financement du projet, plus nous pourrons faire venir de nouveaux rédacteurs et traiter un plus grand nombre de sujets.

Une possibilité d’abonnements « à la chaussette » va également être proposé dans les jours à venir.