Agende 2013_728x90

15
Oct
2012

A Nantes, les CRS se déplacent en nombre. Evacuation de squats à NDDL ?

Ce soir, on nous signalait une colonne de camions de CRS remontant la rue de Strasbourg, la rue Paul Bellamy…

NDDL

Non à l’aéroport Nantes-Notre Dame des Landes

Tout ça alors que les rumeurs vont bon train, concernant l’évacuation probable des squats sur le futur aéroport Nantes-Notre Dame des Landes, comme nous l’évoquions un peu plus tôt… Presse Océan nous explique que le squat a été repris par les forces de l’ordre dans l’après-midi. Etrangement, ces évènements se sont déroulés au moment même où une partie du gouvernement accompagnait le premier ministre à Bouguenais, et que quelques personnes cherchaient à se faire entendre, tout spécialement auprès d’Arnaud Montebourg, qui semblait peu disposé l’an dernier à faire avancer le projet de l’aéroport Nantes-Notre Dame des Landes en l’état.

Des expulsions imminentes semblent donc se dessiner, concernant les maisons déjà expulsables, et les cabanes. une deuxième vague devrait avoir lieu quelques jours plus tard… Source : Indymedia

 

Mais il y a également le problème du Lieu Unique, où des sans-abris et quelques engagés ont posé leurs affaires au premier étage, en réclamant des logements. Ils ont reçu la visite des policiers, et aujourd’hui ce sont des huissiers qui se sont déplacés pour prendre les identités de quelques organisateurs et de personnes demandant des logements. Le préfet avait annoncé une centaine de places d’hébergement, mais à ce jour, rien n’est encore clairement fait.

 

Combien de CRS dormiront à Nantes ce soir ? Personne ne le sait. Mais cela n’augure rien de bon… Ni pour les uns, ni pour les autres.

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive