Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

9
Oct
2012

36 km pour franchir le mur du son en parachute pour Felix Baumgartner

36000 mètres. Voilà l’altitude depuis laquelle l’autrichien de naissance Felix Baumgartner va s’élancer pour franchir, en parachute, le mur du son.

Felix Baumgartner

Felix Baumgartner, prêt à franchir en parachute le mur du son

 

Dans moins d’une demi-heure, à 13 heures heure française, le ballon gonflé à l’hélium de Felix Baumgartner devait s’élancer dans le ciel du Nouveau-Mexique aux USA pour atteindre une altitude de 36000 mètres, 36 kilomètres. La météo a quelque modifié les plans de l’équipe, et le ballon ne devrait partir que vers 15 heures.

C’est à cette altitude que ce passionné de défis et de vol libre qu’il va basculer vers l’infini, pour rejoindre la Terre et devenir le premier homme à franchir le mur du son en parachute.

Qu’est-ce que le mur du son ?

Le mur du son, c’est ce moment où un objet atteint et dépasse la vitesse du son, soit 1224 km/h, ou encore Mach 1 pour les fans de Top Gun…

A ce moment, on entend une sorte de « Bang », comme une explosion, ce qui est en fait l’onde de choc que l’on ressent. Vous l’avez peut-être expérimentée quand des avions de chasse vous survolent à une vitesse dingue…

C’est donc à 1224 km/h que Felix Baumgartner devrait revenir  sur Terre, avant de déclencher son super parachute qui devrait le ramener sur le plancher des vaches qui lui semblera bien différent alors vers 17 heures, heure française.

C’est l’occasion pour de nombreux scientifiques d’effectuer de grandes avancées, notamment sur le plan médical.

Comment suivre l’aventure de Felix Baumgartner ?

Ce sera en direct sur YouTube, sur la chaîne Red Bull Stratos, du nom de l’opération à laquelle participent plus d’une centaine d’ingénieurs et scientifiques. Et sur Twitter, #livejump @redbullstratos

Bon voyage aux confins de la Terre !

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Sports

  • Crash Latvala au rallye d'Allemagne 2014
  • Skieur hors-piste
  • Vendee Globe - bateau PRB
  • Vendee Globe
  • Groupe Bel