Agende 2013_728x90

26
Nov
2007

1er concert de Christophe Willem au Bataclan

Christophe Willem, vous connaissez ? le gagnant de la Nouvelle Star 2006, dit « la tortue »

Mercredi 21 novembre avait lieu le premier concert au Bataclan d’une longue tournée de Christophe.

En tant que fan de la première heure, j’étais bien évidemment au rendez-vous, mon billet étant réservé depuis février dernier, bah oui obligé si on veut être bien placé car les places s’arrachent et le Bataclan est une petite salle de moins de 1500 places.


Pour ma part, j’étais au deuxième rang, soit à 1 mètre 50 de mon idole ! Ca change du Zénith !

Quelques « people » étaient présents comme Fogiel(eeee), Sandrine Kimberlain ou Zazie (un peu normal, elle a co-écrit l’album « Inventaire »)

Fabien Cahen (l’ex de Zazie) était en première partie : sa particularité ? et bien c’est l’ex de Zazie… autant dire, pas terrible…

Puis ce fut à la bête de scène de faire son apparition sur fond sonore de Superman ! si si !

Christophe commence so show avec quelques chansons de son album entrecoupées de reprises de tubes qui ont fait son succès : « Sunny » ou bien encore « Strongh enough » de Des’ree.

Avec un sourire à tomber, Christophe se déplace sur scène avec une aisance désarmante, entre chaque chanson, il nous parle avec un humour qui fait tordre la salle de rire !

Viens ensuite la séquence acoustique, Christophe chante avec ses choristes a capella et seul au piano , notamment le fameux « Jacques a dit » tout en émotion, il est rejoint sur scène par Zazie acclamée par une foule en délire !

Troisième partie du show Christophien, séquence ambiance boîte de nuit, le son monte et là le Bataclan commence à décoller sur lui-même avec « Double jeu » que Christophe mixe avec « Funcky town » de Lipps Inc, c’est la folie dans la salle, tout le monde danse !

Christophe enchaine avec « Où sont les femmes ? » de Patrick Juvet, et bien, dans la salle en tout cas !!! Puis avec « Kiss de bride » tricoté avec le « Can’t get you out of my head » de Kylie Minogue , c’est l’explosion finale, Christophe se déchaine, le public aussi, je ne sens plus mes mains à force de taper dedans !

Et c’est déjà la fin, pas vu passé le temps ! Christophe esquisse presque une petite larme…

Et moi je dois rejoindre Nantes en voiture, dur dur mais j’ai des images plein la tête ! Ce qui me console c’est que je remets ça mercredi à Nantes, on est fan….ou pas !

Quelques Images :

Étiquettes :

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Musique

  • paris musique club
  • DJM-S9
  • applause de Lady Gaga
  • phil campbell