Agende 2013_728x90

5
Oct
2010

10 conseils pour jouer au poker en ligne.

Conseil 1 : Consultez un guide du poker en ligne : Aujourd’hui, il existe de nombreux portails d’information dédié au poker en ligne. Ces derniers agrègent de nombreuses et diverses informations : Actualité, tournois, bonus, promotions,… Ils sont donc une source d’informations précieuse.

Conseil 2 : Inscrivez-vous dans un forum de poker : Souvent, pour ne pas dire toujours, vous pourrez y trouver des joueurs passionnés et chevronnés ravis de vous transmettre leur connaissances et d’échanger avec vous autour d’un sujet qui les passionne.

Conseil 3 : Apprenez les règles du poker en ligne : Evidemment, ne vous lancez pas tête baissée dans des tournois payants sans être sûr de maitriser au moins les fondamentaux du poker en ligne. Selon votre niveau, révisez les bases puis les techniques avancées du poker (tells, tilts, différentes variantes, …). Un conseil, commencez par apprendre les regles du texas holdem, la variante la plus populaire actuellement.

Conseil 4 : Participez à des tournois gratuits pour commencer : La pratique est essentielle ! Un fois à l’aise avec les règles, commencez par vous lancer dans un tournoi de poker gratuit en ligne. Sans risques financiers pour vous, ils sont un excellent moyen de se familiariser aux conditions de jeux. A noter que de nombreux tournois gratuits, également appeler freerolls, peuvent pour permettre de gagner vos premiers euros.

Conseil 5 : Inscrivez-vous dans une ou plusieurs salles de poker. Dès lors que vous vous sentez à l’aise dans le jeu, vous pourrez vous lancer dans de véritables parties de poker, avec cette fois-ci de véritables enjeux financiers. Pour cela il vous faudra choisir votre ou vos salles de poker en ligne. Pour cela, il existe des comparateurs de rooms de poker. Très pratiques, ils vous permettront de confronter les salles, comme Winamax ou Bwin poker par exemple, pour ne retenir que celle qui vous correspond le plus. Attention cependant à sélectionner une salle ayant obtenu l’agrément de l’ARJEL, toutes autres salles étant considérées comme interdites.

Conseil 6 : Prêtez attention au bonus proposé par la room. Lors du choix de votre salle de poker, il y a des éléments importants à prendre en compte. Le bonus poker en est un. Un conseil, prêter attention au montant de bonus proposé et mais également aux conditions d’obtention. Pour cela de nombreux sites proposent aujourd’hui des analyses de bonus room par room.

Conseil 7 : Faites attention aux conditions de retrait. Dès lors que vous commencerez à engranger des gains et surtout que vous souhaitez pouvoir en bénéficier, il vous faudra respecter certaines conditions de retraits. Ces règles diffèrent d’une room de poker à l’autre. Lors de votre inscription, pensez à les vérifier.

Conseil 8 : Avant de jouer, consultez un calendrier des tournois. Le monde du poker en ligne, avec ses nombreuses salles, fourmille de tournois tous plus intéressants les uns que les autres. Pour ne pas manquer le tournoi rêvé, certains portails dédiés au poker peuvent vous proposer des agrégateurs de tournois. Ces derniers vous permettent, en un clin d’œil, d’avoir une vue globale de tous les tournois du net à venir. Pratique pour faire son choix !

Conseil 9 : Consultez l’actualité du poker : News, fusion entre salles, promotions. Se tenir au courant de l’actualité peut vous permettre de repérer des bons plans.

Conseil 10 : Au poker, ne soyez pas trop gourmand. A moins que vous n’ayez pour ambitions d’en faire votre métier, n’oubliez pas que le poker en ligne reste un loisir. L’essentiel, c’est donc de prendre du plaisir et surtout de ne pas se ruiner.

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement